Un lancement aura suffi ! Ce samedi, Damian Penaud est officiellement devenu le recordman d'essais marqués en une seule édition de la coupe des Champions en marquant après seulement quelques minutes face au Munster.
L'UBB attaque fort
Les Bordelais recevaient la province irlandaise en quart de finale à Chaban. En quête d'une première qualification en demi-finale pour la première fois depuis 2021, l'UBB a frappé en premier.
Ce sont pourtant les visiteurs qui ont tenu le ballon lors des premiers instants de la partie. Mais l'efficacité a été bordelaise. Le premier vrai lancement a été le bon. Et c'est l'ailier du XV de France qui était à la finition.
Tout est parti d'une mêlée et d'un ballon relevé par Samu. Servi, l'ouvreur tricolore Matthieu Jalibert a levé la tête et adressé une merveille de passe au pied à son coéquipier.
Penaud seul devant
Le numéro 10 avait déjà usé du pied dans les premières minutes. Les Girondins ayant sans doute vu à la vidéo que la défense du Munster était prenable derrière le premier rideau.
Il a cette fois-ci joué dans la profondeur et fait confiance aux cannes de l'ancien joueur de Clermont pour être le premier sur le ballon. Il n'a pas manqué cette occasion.
🏉#InvestecChampionsCup | 🔥 SENSATIONNEL DAMIAN PENAUD 🔥L'ailier de l'UBB inscrit le premier essai du match face au Munster et devient le meilleur marqueur sur une seule édition de l'histoire de la Champions Cup avec 12 essais inscrits !! #UBBMUN📺 https://t.co/7AFcsnFwBz pic.twitter.com/Uh25xLbzMQ
— francetvsport (@francetvsport) April 12, 2025
Après avoir rejoint l'Anglais Chris Ashton avec 11 réalisations la semaine passée face à l'Ulster, Penaud est désormais le seul en tête. Un record qui pourrait même augmenter si d'aventure l'UBB va jusqu'au bout de la compétition.