En déplacement en Afrique du Sud pour y défier les Stormers ce samedi dans le cadre de la première journée de Champions Cup, les Varois ont été les premiers à marquer un essai.
Toulon frappe d'entrée
Les Toulonnais n'ont pas attendu la dixième minute pour trouver la faille dans la défense locale. Et c'est l'ailier du XV de France Gabin Villière qui a été à la conclusion.
Lui qui avait initié l'attaque depuis le bord de touche en mettant beaucoup d'envie sur sa prise de balle. Puis en revenant vers le centre du terrain pour remettre à Biggar d'une passe après-contact.
Le Gallois a avancé puis remis à Mathieu Smaïli, arrivé lancé. Bien que désorganisée, la défense a stoppé le centre. Lequel a eu la lucidité de servir Villière.
Villière poursuit sur sa lancée
Alors qu'il aurait pu commettre en-avant, le Tricolore en enlevé ses paluches au dernier moment et tapé le ballon du pied pour lui-même. Il a ensuite fait preuve de beaucoup de dextérité pour aplatir du bout des doigts.
Si l'officiel a fait appel à la vidéo, le corps arbitral a constaté que le Toulonnais n'avait jamais perdu le contact avec l'ovale. Et qu'il avait bien exercé une pression de haut en bas.
🏆 Investec Champions Cup 🏉 Superbe essai de Gabin Villière pour Toulon ! pic.twitter.com/uiUa4dmNYg
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 7, 2024
Une réalisation qui a récompensé le bon de début de rencontre du RCT sur une pelouse où La Rochelle avait été battu l'an passé à ce même stade de la compétition.