Très en vue depuis le début de la saison, Louis Bielle-Biarrey a marqué un superbe essai ce samedi soir sur la pelouse du Stade de France face aux All Blacks.
La fusée Louis Bielle-Biarrey
L'ailier bordelais a fait admirer sa pointe de vitesse pour donner un peu d'air au XV de France dans le deuxième acte. Et ce, alors que les Bleus étaient mis à mal par les All Blacks.
La Nouvelle-Zélande, qui avait battu l'Angleterre puis l'Irlande, a mis beaucoup d'intensité dès le coup d'envoi de la rencontre. Mais Buros puis Boudehent ont trouvé la faille pour permettre à la France de rester dans la partie avant de prendre les commandes.
Très joueurs, les Blacks ont cependant été punis lorsque le ballon a été perdu au large. Thomas Ramos a récupéré le cuir et immédiatement levé la tête.
Le jeu au pied du joueur du Stade Toulousain, parfaitement dosé dans les 22 mètres de la Nouvelle-Zélande, a été récupéré par l'ailier bordelais. Lequel a déposé la défense des visiteurs à la faveur d'une accélération folle.
LOUIS BIELLE-BIARREY PARDON LA VITESSE 🚀 La France RENVERSE complètement le match en 10 minutes !🇫🇷 France 10-14 Nouvelle-Zélande 🇳🇿 #FRANZL #Rugby #AutumnNationsSeries #France #XVdeFrance #AllBlacks #FRAvNZL #NouvelleZelande pic.twitter.com/1ZkgiQz8Ox
— Le Top14 Pas Officiel 2.0 (@Top14OffBis) November 16, 2024
Pour rappel, la France a remporté les deux derniers matchs face aux All Blacks. En 2021 lors de cette même tournée de novembre après un match mémorable qui avait vu les Bleus l'emporter 40 à 25.
🇫🇷France 24 - 17 Nouvelle-Zélande🇳🇿#FRANZLLa VITESSE de Louis Bielle-Biarrey pour l'essai 😱🌪️Le match en direct sur TF1 & @tf1plus : https://t.co/weZlNONisN pic.twitter.com/GzHuMtnsDe
— TF1 (@TF1) November 16, 2024
Puis lors du match d'ouverture de la Coupe du monde. Remporter une troisième succès d'affilée face à la Nouvelle-Zélande, c'est une performance très rare pour les Tricolores. Cela fait 30 ans qu'ils n'y sont pas parvenus.