Au lendemain du match entre le XV de France et l'Argentine, le Stade Toulousain recevra l'USAP. Si Dupont, Ramos ou encore Cros et les autres internationaux toulousains ne seront pas sur le pré. Ils pourraient être en tribunes pour soutenir leurs coéquipiers.
Romain Ntamack de retour avec Toulouse
Un match qui marque le retour de Romain Ntamack sur le pré. Touché contre Clermont en octobre, l'ouvreur tricolore, est aligné dès le coup d'envoi. Il pourrait manquer de rythme et de repères, mais il sera bien entouré.
On retrouve en effet d'autres joueurs de l'équipe de France dans le XV de départ. A commencer par Aldegheri, sur le banc, tandis que Jelonch sera dans la cage et à la pointe du combat avec Vergé à ses côtés.
Romain Ntamack formera la charnière avec Paul Graou puisque Saito est également retenu avec le Japon pour affronter l'Angleterre ce dimanche à Twickenham.
Objectif victoire bonifiée ?
Pas de Costes dans la ligne d'attaque, le centre ayant été touché avec les Bleus, mais Chocobares et Ahki. Lebel et Delibes seront sur les ailes alors que Remue assurera le champ profond.
Face à des Catalans qui n'ont rien à perdre face aux champions de France, Toulouse pourra aussi compter sur un banc plein de fougue avec Castro-Ferreira ou encore Elias et Barassi.
Pour rappel, le Stade Toulousain reste sur un revers 12 à 8 à Bayonne. Néanmoins, les Rouge et Noir ont passé une moyenne de 52 points lors de leurs deux derniers matchs à domicile. Les Usapistes sont prévenus.
Stade Toulousain
1
Neti
2
Cramont
3
Ainu’u
4
Jelonch
5
Vergé
6
Willis
8
T.Ntamack
7
Banos
9
Graou
10
R.Ntamack
11
Lebel
12
Ahki
13
Chocobares
14
Delibes
15
Remue
16
Lacombre
17
Bertrand
18
Elias
19
Castro-Ferreira
20
Daroque
21
Barassi
22
Bituniyata
23
Aldegheri