L'USAP pourrait avoir perdu Posolo Tuilagi pour une longue période. Le deuxième ligne, international avec le XV de France, a été touché à la jambes juste après le quart d'heure.
Sur l'une de ses grosses prises de balle, le Catalan s'est tout de suite pris la jambe à deux mains après un plaquage clermontois. Une fracture est à craindre. Mais il faudra attendre les premiers examens pour en savoir plus.
Une blessure qui a jeté un coup de froid dans le stade. Perpignan avait parfaitement démarré cette rencontre sous tension en marquant avant le quart d'heure.
Dominateurs dans la possession et l'occupation, les Usapistes se devaient de l'emporter après avoir concédé trois défaites en autant de matchs dans ce début de saison de Top 14.
Pour Tuilagi, c'est un énorme coup dur à quelques semaines des tests de novembre. L'ancien international U20 avait connu ses premières sélections avec les Bleus lors du 6 Nations 2024.
Remplaçant contre l'Irlande et l'Ecosse, il avait tout de suite fait forte impression et fait parler de lui. Il avait ensuite été titularisé contre l'Italie. Il avait ensuite enchaîné avec l'équipe de France lors de la tournée estivale en Amérique du Sud.
Bon rétablissement Posolo 🙏#USAPASM pic.twitter.com/m7bVvAWVOx
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 28, 2024
Évacué sur civière, il a tenu à rassurer les supporters en levant le pouce. Néanmoins, les images peuvent laisser craindre le pire pour le jeune deuxième tricolore.