En plus d’être un serrage de ceinture pour les clubs, les doublons représentent toujours une crainte pour l’équipe de France également.
Exemple typique ce dimanche soir, lors de la rugueuse rencontre entre Bayonne et Toulouse. C’est sur un choc à la 79ème minute qu’un Tricolore s’est fait mal. Autant dire que la frustration doit être à son comble pour ce jeune néophyte de bientôt 23 ans.
TOP 14. Un homme dans le début de saison : Joshua Brennan, au nom du père, du frère et du fighting spirit
Lui ? Pour ceux qui n’auraient pu voir le rugueux Bayonne vs Toulouse de ce dimanche soir, il s’agit de Joshua Brennan. Sur un contact âpre, le 2ème ligne ressortait de là en se tenant le visage, le contour de l’œil saignant, amoché et tuméfié.
Une blessure au plancher orbital pourrait être crainte, ce qui anéantirait complètement ses espoirs de première cape face au Japon. Et en novembre ? Il se peut aussi…
D’autres blessés côté toulousain
"Il y a quelques "pét'", il va falloir checker tout ça en début de semaine", Déplorait Clément Poitrenaud au Midi Olympique après le match. Parmi eux, Paul Graou, commotionné en voulant plaquer Camille Lopez.
Quelques minutes plus tôt, Jack Willis avait également dû devait quitter les siens, touché au bas du corps. L’Anglais, capitaine du soir, aura néanmoins les deux prochaines semaines pour récupérer, durant cette coupure qui va faire du bien.
Un luxe que n’auront pas les internationaux stadistes (qui sont au nombre de 15 !), qui rejoignent leur sélection respective dès ce lundi. Pour le marathon de l’automne.