L'élégance parisienne
Dans l'histoire du Top 14, si un prix des plus belles pièces était attribué au maillot de chaque équipe, le Stade Français aurait remporté de nombreuses fois la compétition. Avec un rose saillant, Paris a su se démarquer au fil du temps, et soigne désormais chaque édition.
Pour cette nouvelle saison du Top 14, qui reprend d'ailleurs ses droits ce samedi 7 septembre, le Stade Français sera en déplacement du côté de Bordeaux, et cette rencontre aura une saveur particulière de phase finale. C'était la demi-finale de l'an passé.
Pour l'occasion, les soldats roses seront vêtus d'un maillot bleu, qui ne change pas énormément par rapport à la précédente édition, si ce n'est la couleur des éclairs et leurs emplacements.
Pour ce qui est du col, il est toujours présent et rajoute une touche vintage à l'accoutrement, qui s'accorde parfaitement avec les lignes plus modernes du maillot.
Pour le maillot à domicile, les joueurs du Stade Français seront donc logiquement en rose, mais également en bleu foncé (presque noir) avec le col, les éclairs, mais aussi le bout des manches. Une autre nouveauté qui semble plaire au public.
À l'extérieur, le bleu ne sera pas accompagné de rose, mais de rouge, comme de la saison précédente. L'écusson aussi sera de cette couleur.
Enfin, au total, pas moins de quatre sponsors seront présents sur la face du maillot avec Capri-Sun sur le flanc et en grosse lettre, mais aussi Airwell et Talan de chaque côté de la poitrine. En haut, Frankin fait son apparition. Évidemment, Kappa reste l'équipementier officiel du Stade Français.
RUGBY. Le XV de France renoue son lien avec Adidas et propose un nouveau maillot élégant et épuré