L’ouvreur toulousain s’est blessé au mollet lors du match contre Clermont, et raconte cette mésaventure avec émotion au micro de Canal +. Heureusement, plus de peur que de mal, même si le n°10 préféré de Fabien Galthié doit observer quelques semaines de repos forcé.
La blessure qui fait peur… mais qui épargne le tendon d’Achille
Retour le 12 octobre à Ernest-Wallon : sur une action anodine, Ntamack s’effondre et met immédiatement les mains sur la tête. "Ça a fait tilt dans ma tête, j’ai cru que c’était le tendon d’Achille », raconte-t-il. « Forcément, les idées se bousculent, surtout en pensant à la tournée."
XV de France. Ntamack ? Depoortère ? Qui seront les grands absents de la tournée de novembre ?
Une grosse frayeur, mais finalement les kinés le rassurent rapidement : c’est une lésion au mollet, pas la rupture tant redoutée. Quelques semaines de repos au programme, mais l’ouvreur sait qu’il ne vaut mieux pas brûler les étapes pour éviter les rechutes.
Ramos ou Jalibert ? Ntamack laisse le choix à Galthié
Sans son chef d’orchestre habituel, la question du numéro 10 va se poser pour le XV de France. Fabien Galthié semble hésiter entre Thomas Ramos et Matthieu Jalibert, et les débats s’animent déjà sur le sujet. Mais pour Ntamack, c’est simple : il n’a "aucune préférence". "Il fallait inviter Fabien pour répondre ! Que ce soit Matthieu, Thomas ou un autre, c’est eux qui décideront de ce qui colle le mieux à leur stratégie", botte-t-il en touche, tout sourire.
XV de France. La bataille Ramos-Jalibert s’intensifie à l'ouverture ! Qui est favori pour remplacer Ntamack ?
Ntamack en mode rééducation : "Pas de pression"
La guérison s’annonce positive pour l’ouvreur toulousain, qui reste optimiste pour la suite : "Je n’ai pas de délai précis, mais ça évolue bien." L’important pour lui, c’est de se remettre dans de bonnes conditions, sans griller les étapes.
"Je fais les choses dans l’ordre, sans pression", précise-t-il, visiblement impatient de retrouver les terrains, mais sage sur sa convalescence.
Croisons les doigts pour revoir Romain en pleine forme, car Toulouse et l’équipe de France auront bien besoin de tous leurs talents en vue des prochaines échéances.