Après s’être bien régénéré en vacances puis plus près de chez lui, Matthieu Jalibert est prêt à débuter l’année 2025 en grande forme. L’ouvreur international a notamment un message à faire passer en vue du Tournoi des 6 Nations qu’il espère bien évidemment disputer.
Pourtant, ne comptez pas sur sa présence ce week-end en Top 14. Encore un peu juste, le Bordelais de 26 ans ne sera pas du déplacement à Paris.
Touché à la cuisse début décembre, il se remet bien mais aucun risque ne sera pris avec lui. Même s’il envisage un retour d’ici 10 jours.
RUGBY. Ramos ? Jalibert ? Ntamack tranche l'éternel débat du 10 avec le XV de France
"C’est l’objectif. J’ai repris (l’entraînement) cette semaine. Tout se passe bien, donc je devrais postuler (pour Exeter)", indiquait-il lors d’une série de questions/réponses sur son compte Instagram, le 31 décembre.
Le maître a joué bordelais a ainsi confirmé qu’il visait bien un retour contre Exeter en Champions Cup. Un déplacement crucial pour les Bordelais, qui viseront la première place de leur groupe en cas de victoire dans le Devon.
Une équipe physique mais en grande difficulté cette saison, elle qui n’a pas gagné un match dans une compétition majeure depuis des mois. Et chez qui Toulouse était allé l’emporter en inscrivant plus de 60 points il y a 3 semaines.
TOP 14. Avec Lucu et Depoortère sur le banc, la composition probable de l'UBB face au Stade Français
Puisque Bordeaux se plaît à titiller son homologue des bords de la Garonne, l’objectif sera certainement de frapper aussi fort. Mais attention à l’orgueil des Chiefs…