"Le Tournoi n’est pas fini, il nous reste trois matchs et il peut donc encore se passer beaucoup de choses," disait le capitaine Antoine Dupont à l’issue de la défaite en Angleterre au micro de France 2.
A raison ? Au vrai, tout peut encore se passer dans ce Tournoi des 6 Nations 2025, en effet.
6 Nations. Voilà les renforts ! Flament et 2 autres cadres du XV de France sur le retour
Mais pour que le scénario soit favorable au XV de France, il va falloir d’accrocher. D’abord, pour espérer quoi que ce soit, il faudra remporter ses 3 derniers matchs, dont celui en Irlande.
Ce qui sera un niveau d’adversité certainement un cran au-dessus de ce que les Anglais ont pu proposer samedi dernier. À Dublin, pour augmenter ses chances de victoire finale dans le Tournoi, il faudra également espérer l’emporter sans laisser de point de bonus défensif aux Irlandais. On sait, ça commence à ressembler à une mission impossible.
Soigner le goal-average
Le tout, bien sûr, en ramassant tout ce qu’on peut ramasser et en sachant que l’Irlande a déjà empoché 2 points de bonus offensifs.
Et, de fait, en soignant son goal-average, pour l’instant plutôt positif (+42), afin d’espérer pouvoir l’emporter en cas d’égalité à 2 ou à 3, si l’Angleterre se mêlait aux débats finaux.
RUGBY. ''Il faut enlever les moufles'', le XV de France fait rager les supporters contre l'Angleterre
Bref, chaque point va compter, si les Bleus veulent encore remporter ce Tournoi des 6 Nations 2025. Alors mettez les moufles au placard, et sortez-moi les pognes des poches ! Car ça ne vous ressemble pas…