C’est l’affaire de bord de pelouse qui a fait réagir ce week-end. Lors de la réception du Stade Toulousain par le Montpellier HR, ce samedi 21 septembre, l’arrière des Cistes Stuart Hogg avait poussé l’ouvreur toulousain Thomas Ramos. Malheureusement, ce dernier est retombé sur un jeune ramasseur de balle du club, provoquant l’agacement de l’international français.
VIDEO. Stuart Hogg laisse le cerveau au vestiaire et balance Thomas Ramos sur un jeune ramasseur de balle
Quelques jours après l’empoignade, le jeune fan du club héraultais a eu le droit à une belle surprise de la part de l’écurie locale. En effet, Sacha a eu l’occasion de participer à l’entraînement du groupe professionnel, ce jeudi 26 septembre.
Après son souvenir mouvementé du Top 14, il a pu poser avec l’ancien international écossais Stuart Hogg. Il s’est également montré aux côtés d’autres gros noms de l’effectif, à l’image du titanesque Paul Willemse (32 sélections pour le XV de France).
VIDÉO. Le Maradona de Toulouse, Ramos signe un essai en solitaire contre Montpellier
Selon la communication du MHR, le jeune a eu l’occasion de voir les professionnels à l’œuvre depuis le bord de la pelouse. Ensuite, il a pu prendre part à l’entraînement (on l’espère) sans plaquages.
𝑆𝑎𝑐ℎ𝑎, 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑟𝑎𝑚𝑎𝑠𝑠𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑏𝑎𝑙𝑙𝑒𝑠 💙Sacha est revenu au GGL Stadium rencontrer nos joueurs. Il a assisté à l'entraînement, et est même rentré sur le terrain pour y participer.Pas de panique, il est arrivé à l'heure à l'école l'après-midi🎒 pic.twitter.com/2p0HICtZrt
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) September 26, 2024
Lors de la rencontre comptant pour la troisième journée de Top 14, l’altercation entre Stuart Hogg et Thomas Ramos avait conduit à une empoignade entre les deux effectifs. Rapidement, la brouille s’est étendue aux plus gros gabarits du pack.
RUGBY. TOP 14. La saga judiciaire de Stuart Hogg continue avant son arrivée à Montpellier
Après que cette dernière, l’arbitre Jonathan Gasnier a envoyé les deux joueurs à l’origine de la dispute se reposer plus tôt que prévu, avec un carton jaune à l’encontre de chacun. Dans la foulée, on pouvait entendre le Toulousain s’exclamer : “Mais le petit, lui, il n’a rien demandé !” Une justification qui n'aura pas permis au joueur d'éviter une fin de rencontre sur le banc.
Plusieurs jours après cet épiphénomène du Top 14, le jeune Sacha a donc vu une belle opportunité se présenter. D’un malheureux moment de quelques secondes, le ramasseur de balle a sûrement passé quelques précieuses minutes. Une actualité qui conclut d’une belle manière cette histoire.
Top 14. 32 Millions injectés par Altrad, le MHR sous perfusion : un modèle économique fragile