Une ascension stoppée net
Immanuel Feyi-Waboso avait de quoi faire saliver les supporters du XV de la Rose. Avec une vitesse fulgurante et un talent balle en main qui avait même impressionné Antoine Dupont, l'ailier de 22 ans d’Exeter représente l’avenir de l’Angleterre.RUGBY. À 21 ans, cet Anglais fascine Antoine Dupont : ‘‘Un joueur incroyable’Malheureusement, une blessure à l’épaule contractée le mois dernier en club met un coup d'arrêt à sa progression. Selon les premières informations, il sera absent plusieurs mois, manquant l’intégralité Tournoi des 6 Nations. Il va en effet devoir subir une opération.
TOP 14. Coup dur pour Charles Ollivon : saison terminée et forfait pour le Tournoi des 6 Nations !
Une absence qui pèse
Pour Steve Borthwick, cette blessure est une mauvaise nouvelle. Alors que l'Angleterre cherche à retrouver les sommets dans cette compétition légendaire, perdre un joueur aussi explosif que Feyi-Waboso complique la mission.
Avec ses qualités de finisseur, il incarnait une menace constante pour les défenses adverses et pourrait s’imposer comme un des leaders de la nouvelle génération. Son absence est estimée à trois mois.
Elle pourrait compromettre ses chances d'être appelé par Andy Farrell en vue de la tournée des Lions britanniques et irlandais.
Exeter aussi privé de son joyau
Au-delà du XV de la Rose, Exeter perd également gros. Auteur de plusieurs performances mémorables, Feyi-Waboso est un élément clé de l'effectif. Il a déjà inscrit deux doublés en Premiership.
Pour son club comme pour son pays, son absence représente un vide difficile à combler. Pour rappel, George Furbank est aussi blessé. Les regards se tournent désormais vers ses remplaçants potentiels, Ollie Sleighthholme et Tom Roebuck. Mais pourront-ils reproduire l’étincelle qu’il apporte sur le terrain ?